Actualités

Convention de partenariat dans le domaine de la sécurité dans les établissements de santé

 
 
Convention de partenariat dans le domaine de la sécurité dans les établissements de santé

Dans le contexte actuel d’actes de violences et d’incivilités auxquels ils sont confrontés, il est vital de renforcer la sécurité dans le secteur de la santé dont les établissements publics et privés sont les témoins. À cette fin, un plan d’action départemental relatif à la sécurisation des établissements de santé est mis en œuvre conjointement par les ministères des Solidarités et de la santé, de l’Intérieur et de la Justice.

Mercredi 9 décembre 2020, Joëlle Gras, sous-préfète du Vigan, François Schneider, procureur de la République prés le tribunal judiciaire d’Alès, le commissaire Florent Ravel, chef de la circonscription de la sécurité publique d’Alès, le chef-d’escadron Alexandre Thery, commandant la compagnie de gendarmerie d’Alès et Roman Cencic, directeur du centre hospitalier d’Alès-Cévennes, ont signé une convention de partenariat dans le domaine de la sécurité dans ces établissements de santé.

L’objectif de cette convention est de renforcer le partenariat institutionnel en matière de prévention de la violence, du traitement de la délinquance et de la coordination des services lors de crises. La démarche poursuivie est de réduire ces faits, tout en s’inscrivant dans le cadre d’une politique globale et pluriannuelle de sécurité des établissements. Ainsi, cette signature intervient après la signature avec le CHU de Nîmes et la clinique de Quissac.

IMG_127711