Actualités

Déplacement à Beaucaire de la préfète du Gard et du sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes

 
 
Jeudi 2 septembre, à l’invitation de Julien Sanchez, maire de Beaucaire, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, et Frédéric Loiseau, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes se sont rendus sur la commune de Beaucaire afin que le maire leur présente les chantiers de la ville en cours et ceux envisagés.

La visite a débuté par l'école Garrigues Planes où après la livraison de la maternelle neuve, les travaux concernant le restaurant scolaire vont prochainement démarrer.

La visite s’est poursuivie à l'école Nationale dont les travaux commencent dans les prochaines semaines.

Le déplacement a continué à la base nautique où la municipalité porte un projet de rénovation extension dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024, Beaucaire ayant été retenue pour être Centre de préparation aux jeux pour une équipe internationale.

Après une visite à la base en présence de l'adjoint délégué à la base nautique, le Maire et la Préfète et le sous-préfet se sont dirigés vers la halte SNCFSociété nationale des chemins de fer français, où la commune, la SNCFSociété nationale des chemins de fer français, la Communauté de Communes Terre d’Argence (CCBTA et la région portent un projet commun de pôle d'échange multimodal.

Une dernière étape avant une réunion en mairie, à l'îlot des pêcheurs, situé en plein cœur de ville , abandonné depuis plus de 30 ans, et qui nécessiterait d'être démoli, à la fois pour une question de sécurité mais aussi pour améliorer le cadre de vie.

4.visite_prefete (4)

--

visite_prefete (10)

--

visite_prefete (34)