Actualités

Déplacement de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Barbara Pompili, ministre de l’Écologie

 
 
Déplacement de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Barbara Pompili, ministre de l’Écologie

Dimanche 20 septembre 2020, suite aux intempéries qui ont touché le département durant le week-end, Didier Lauga, préfet du Gard a accueilli dans le département Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Barbara Pompili, ministre de l’Écologie.

Le ministre de l’Intérieur est venu faire un point sur la situation auprès des forces de secours et des autorités locales mobilisés lors de cet évènement météorologique en se rendant notamment à Anduze auprès de sinistrés et des services de sécurité et de secours qui sont intervenus lors de cet évènement météorologique.

Les ministres se sont ensuite rendus de la caserne des pompiers de Saint-Jean du-Gard avant d’aller à la rencontre des gendarmes de la brigade de Saint-Jean-du-Gard et de leur famille, touchés par les intempéries.

Sapeurs-pompiers, militaires (Gendarmerie et Armée), personnel de la sécurité civile, bénévoles de la Croix-Rouge, personnels des communes touchées par les intempéries sont intervenus pour venir en aide à la population dans le cadre de cette crise.

Leurs missions se poursuivent aujourd’hui aux côtés de la population pour les opérations de nettoyage et de sécurisation des biens.

Capture