Actualités

Déplacement de la Préfète du Gard à la Grand' Combe

 
 
Déplacement de la Préfète du Gard à la Grand' Combe

Lundi 28 février, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune de la Grand’ Combe afin d’y rencontrer le maire, Patrick Malavieille qui lui a présenté certains projets communaux.

Étaient également présents lors de cette rencontre, Catherine Daufès-Roux, députée du Gard, Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, Jean-Luc Gibelin, vice-président de la région Occitanie et Isabelle Fardoux-Jouve, conseillère départementale.Après un accueil à l’hôtel de ville, une visite du Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) Françoise Dolto qui propose un mode de garde sous la forme d’un accueil collectif, et la présentation de l’espace Frida Khalo, aménagé en espace vert au cœur de ville, deux dossiers structurants pour la commune ont été abordés :

• le projet du Parc Régional d’Activités Economiques « Humphry Davy » , un projet qui permet de réutiliser des friches industrielles, témoins du passé industriel du secteur, afin d’y implanter à terme de nouvelles activités économiques. Dans le cadre de ce dossier, la collaboration entre les services de la mairie et les services de l’État va se poursuivre pour favoriser dans les meilleures conditions possibles l’implantation d’entreprises sur cette zone.

• Le quartier de la PISE qui, à terme, accueillera des entreprises à la place des anciens bâtiments industriels. Ce projet nécessite l’acquisition de terrains et la réalisation de voies d’accès tout en poursuivant la réflexion sur l’opportunité de construire de l’habitat résidentiel sur une partie des 7 hectares de la zone.