Actualités

Déplacement de la préfète du Gard à Jonquières-Saint-Vincent

 
 
Déplacement de la préfète du Gard à Jonquières-Saint-Vincent

Vendredi 04 mars 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard s’est rendue sur la commune de Jonquières-Saint-Vincent afin d’y rencontrer le maire et ses adjoints qui lui ont présenté les projets de la commune autour de l’éducation.

La préfète du Gard a débuté son déplacement par la visite des écoles présentes sur la commune. Par la suite, l’équipe municipale lui a présenté l’emplacement du futur groupe scolaire qui pourrait ouvrir ses portes en septembre 2024.

Inscrit dans le projet de développement et de valorisation de la commune, le groupe scolaire sera composé de 19 classes et d’une unité d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA). L’objectif sera d’offrir aux familles un environnement scolaire adapté à leurs enfants. Il sera composé de locaux spécifiques et d’équipements pédagogiques adéquats.

Un projet représentant un coût estimatif prévisionnel de 4 à 5 millions d’euros. La commune devrait solliciter l’accompagnement financier de l’État au titre de la Dotation d’ E quipement des T erritoires R uraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux).

Les locaux actuels de la maternelle et du groupe scolaire pourraient être transformés par exemple en habitat pour les primo-accédants ou pour de l’habitat mixte ou spécifique aux personnes âgées.

R_IMG-7812
R_IMG-7807
R_IMG-7810