Actualités

Déplacement de la préfète du Gard à la SPA de Nîmes dans le cadre de France Relance

 
 
Mardi 20 juillet, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard s’est rendue au refuge « les murailles » de la SPA de Nîmes.

Accueillie par son président M. Gabach, la préfète a pu visiter les locaux de l’association qui compte 110 bénévoles et 3 salariés. Ces personnes sont employées pour survenir aux soins des animaux hébergés, au suivi des installations et des procédures d’adoption.Dans le cadre du plan de relance, l’association a bénéficié d’une subvention de 35 000 € sur la thématique « accueil des animaux abandonnés et en fin de vie ».

Cette subvention a permis à l’association de détruire un ancien hangar, de le rehausser et de le reconstruire pour pouvoir y aménager une infirmerie fonctionnelle.L’association a fêté ses 90 ans cette année. En 2020, 512 chiens et 300 chats ont été adoptés.

Il y a 10 ans, entre 40 et 50 chiens se faisaient adopter chaque année et aucun chat n'était à l'adoption.En accompagnant les associations locales de protection animale, l’État s’engage pour la mise en œuvre de la prise en charge des animaux de compagnie abandonnés, sans propriétaire ou en fin de vie.

RDSC_0452

--

RDSC_0436