Déplacement de la secrétaire générale adjointe dans le quartier Gambetta-Richelieu

Mis à jour le 17/02/2022
Mercredi 16 février, dans le cadre de la politique de la ville, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, s’est rendue dans le quartier Gambetta-Richelieu pour y rencontrer des associations, accompagnée de Yasmine Fontaine, déléguée de la préfète pour les quartiers de Chemin-Bas d'Avignon, Clos d'Orville, Gambetta-Richelieu, Mas de Mingue, Némausus-Jonquilles, Haute-Magaille, Les Oliviers et route de Beaucaire.

Elle a débuté son déplacement au café social « Anais » (Association Nîmoise d’Action et d’Intervention Sociale) avec une rencontre avec les responsables et notamment Benoît Chermanne, président de l’association. Cette structure propose un espace de vie sociale, de rencontres et accueille d’autres associations dans le cadre d’ateliers créatifs ou autres. Elle organise également des petits déjeuners solidaires chaque mercredi sur la place Saint Charles afin de renforcer le lien social sur le quartier en allant à la rencontre des habitants.

La secrétaire générale adjointe s’est ensuite rendue au Spot pour y rencontrer Maïté Tournier, médiatrice sociale adulte-relais qui lui a présenté les projets culturels de l’association.
En effet, chaque mois des vernissages, des concerts, des soirées culturelles sont proposés pour tous afin de favoriser les rencontres et les échanges autour de ces projets.

La secrétaire générale a souhaité clôturer son déplacement sur un autre QPV celui du Mas de Mingue en rencontrant Samir Saoudi, responsable de l’association du comité d’intérêt local.
Il s’agit d’une nouvelle association qui accompagne les jeunes de 16 à 30 ans en lien avec d’autres associations et qui s’est engagée dans la concertation avec les habitants sur le projet de rénovation urbaine du quartier.

--

--

--

--