Actualités

Déploiement du dispositif des « emplois francs »

 
 
Mardi 6 octobre, Didier Lauga, préfet du Gard,a organisé avec les services de l’unité départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi et les partenaires de l’emploi une conférence de presse sur le déploiement du dispositif des « emplois francs ».

Ce dispositif permet aux employeurs privés embauchant des personnes habitants dans des quartiers prioritaires de la Ville (à Nîmes, Saint Gilles, Alès, Anduze, la Grand’Combe, Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit, Saint-Ambroix, Uzès, Beaucaire et Vauvert) de bénéficier d’une aide financière de l’Etat.

Au cours de cette conférence de presse, les responsables des entreprises de Phytocontrol, d’Argence Audit Expertise et de Sogetrel sont venus accompagnés du salarié embauché, afin de témoigner de leur expérience et de l’intérêt de recourir à cette mesure pour chacun·e d’entre eux.

Ainsi Zina, Naima et Benaouda ont pu évoquer leur parcours, leurs difficultés dans la recherche d’un emploi et l’opportunité d’avoir été recrutée dans le cadre d’un emploi francs par des entreprises de 3 secteurs différents mais à la recherche de personnes motivées.

Après un déploiement difficile lié à la crise sanitaire, 150 contrats ont d’ores et déjà été signés dans le département et tous les partenaires de l’emploi sont mobilisés pour valoriser et déployer dans les quartiers concernés ce dispositif.

Toutes les informations sur les emplois francs https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs

IMG_2299

--