Actualités

France Relance : visite de la préfète sur la commune de Sauveterre

 
 
France Relance : visite de la préfète sur la commune de Sauveterre

Mercredi 4 août 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard s’est rendue sur la commune de Sauveterre dans le cadre du plan de relance.

La commune a bénéficié d’un total de 956 000 € de subvention relance pour des travaux de rénovation énergétique de deux bâtiments communaux et la construction d’une nouvelle bâtisse.

L’École maternelle Alphonse Daudet et le pôle culturel Jean Ferra vont bénéficier d’une rénovation énergétique de leur système de chauffage.

Cette rénovation va permettre de réduire la consommation énergétique et d’offrir un meilleur confort aux usagers.

La commune a décidé d’implanter ses infrastructures culturelles et sportives à proximité des écoles pour créer un véritable pôle dédié à l’éducation, la culture et le sport.

Une annexe au complexe sportif va être construite pour permettre son agrandissement. Cette salle de sport annexe sera dédiée aux sports de combats et au développement personnel.

Dans le département du Gard, 93 projets locaux de rénovation énergétique de bâtiments des collectivités territoriales, en priorité des bâtiments scolaires, ont été subventionnés par la Dotation de Soutien à l’Investissement Local Relance pour un montant de 11 M€.

La Dotation de Soutien à l’Investissement Local Relance a mobilisé près de 8 M de subvention pour l’aménagement, l’agrandissement ou la réhabilitation de bâtiments et d’infrastructures appartenant aux collectivités territoriales dans le Gard.

retouchés

-

retouchés 2