Actualités

Hommage gardois au gendarme Jean-Christophe Bolloch

 
 
Hommage gardois au gendarme Jean-Christophe Bolloch

Jeudi 3 novembre, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a rendu hommage à l’adjudant Jean-Christophe Bolloch, décédé en mission le 25 octobre dernier dans le département de l'Eure.

Alors qu'ils sont engagés sur une opération de police judiciaire sur l'A13 dans le département de l'Eure, 4 enquêteurs de la gendarmerie sont percutés par un poids lourd. Malgré l'intervention des secours, l'adjudant Jean-Christophe Bolloch décède sur place.

Âgé de 47 ans, marié et père de quatre enfants, l'adjudant Jean-Christophe Bolloch était affecté à la section de recherches de Rennes depuis le 1e juillet 2017 et servait en gendarmerie depuis 1999.

L’adjudant Jean-Christophe Bolloch est promu au grade de major à titre exceptionnel, cité à l'ordre de la gendarmerie avec attribution de la médaille d'or de la défense nationale avec palme de bronze et décoré de la médaille de la sécurité intérieure échelon or.

Ce drame, qui vient endeuiller la gendarmerie nationale, témoigne de l'engagement quotidien des personnels des forces de sécurité intérieure au service des Français.

Après lecture du texte, Frédéric Loiseau, accompagné des autres membres du corps préfectoral et d'agents des services de l’État dans le Gard, a observé un moment de recueillement à sa mémoire dans le hall du cabinet de la préfecture.