Hommage gardois au gendarme Nicolas Fallot

Mis à jour le 06/10/2022
Le jeudi 6 octobre 2022 à 10 heures, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a rendu hommage au gendarme Nicolas Fallot, décédé le 29 septembre dernier dans un accident de la route alors qu'il se rendait à une formation professionnelle d'officier de police judiciaire.

A 10 heures, débute à Bar-le-Duc (Meuse) la cérémonie d'honneurs militaires à la mémoire du gendarme Nicolas Fallot. Au même moment , partout en France, est rendu un hommage à ce gendarme. Âgé de 35 ans, pacsé sans enfant, il était affecté au groupe local de contrôle des flux de Ligny-en-Barrois depuis le 16 décembre 2020.Le gendarme Nicolas Fallot est promu au douzième échelon de son grade à titre exceptionnel et se voit décerner la médaille d'or de la défense nationale et la médaille de la sécurité intérieure, échelon or.

Après lecture d'un texte, Marie-Françoise Lecaillon, accompagnée des autres membres du corps préfectoral et d'agents des services de l'Etat dans le Gard, a observé un moment de recueillement à sa mémoire dans la cour d'honneur de la préfecture.