Actualités

Inauguration de l'espace conseil retraite ; un lieu d'accompagnement et d'échange pour les assurés

 
 
Inauguration de l'espace conseil retraite ; un lieu d'accompagnement et d'échange pour les assurés

Jeudi 4 novembre, Frédéric Loiseau, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, secrétaire général de la préfecture du Gard, a inauguré l’espace conseil retraite de Nîmes en présence de Madeleine Medolago, directrice de la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la SAnté au Travail ), de Marie-Martine Limongi, présidente du Conseil d’Administration de la CARSAT, de Gilles Poullet, directeur général adjoint Klésia, Gérard Rivière, président du CAContrat d'Avenir de la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse), de Brigitte Pisa, vice-présidente du Conseil d’administration d’AGIRC-ARRCO (Association Générale des Institutions de Retraite Complémentaire des Cadres- Association pour le Régime de Retraite Complémentaire des Salariés et Christine Tourner-Barnier, conseillère déléguée à l’administration générale à la maire de Nîmes.

L’espace conseil retraite de Nîmes a ouvert ses portes au public au 55, allée de l’Argentine, le 28 juin 2021. La Carsat Languedoc-Roussillon a souhaité investir dans une nouvelle agence, et la qualité des relations partenariales avec Klésia a permis d’engager la réflexion sur l’association des deux équipes au sein de ce nouvel espace.

Cet espace conseil retraite et le fruit d’un riche travail de collaboration entre l’Assurance Retraite et l’Agirc-Arrco au plan national, et de la Carsat Languedoc-Roussillon et de Klesia au plan local pour initier des parcours clients communs entre régime de retraite de base et complémentaire.

Le projet de ce nouveau point d’accueil a été l’occasion de repenser les espaces pour améliorer le service rendu aux usagers en favorisant une politique d’accompagnement via un accueil sur rendez-vous pour garantir des échanges de qualité et éviter les temps d’attente.

En effet, l’accueil sur rendez-vous permet un service personnalisé pour faciliter le passage à la retraite : vérification de la carrière, estimation du montant de la retraite, conseil et accompagnement individualisés, notamment pour les publics les plus fragilisés.

Le voisinage comprenant des partenaires tels que la MSAMutualité sociale agricole (Mutualité Sociale Agricole) ou Pôle emploi, permet de compléter l’offre de proximité offrant aux citoyens un lieu de conseil concentré sur les prestations sociales.

R-DSC_0058

--

R-DSC_0069

--

R-DSC_0105

--

R-DSC_0093