Actualités

Inauguration de la RD 6086 à Pont-Saint-Esprit, une commune plus accueillante.

 
 
Inauguration de la RD 6086 à Pont-Saint-Esprit, une commune plus accueillante.

Jeudi 28 octobre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré les aménagements de la route départementale RD 6086 à Pont-Saint-Esprit, en présence de Claire Lapeyronie, maire de la commune.

Pont-Saint-Esprit est située sur un important flux routier entre le Gard, l’Ardèche et la vallée du Rhône notamment en période estivale. Baptisée route du Général De Gaulle, les derniers aménagements de la RD 6086 permettent un embellissement mais surtout une sécurisation de cet axe de circulation très emprunté, donnant de la place aux autres usagers : piétons et cyclistes. Intégrés dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain », ces travaux permettront à termes de redessiner l’entrée de la ville ; mobiliers urbains modernisés, végétation adaptée, réseaux repris et circulation routière apaisée.

Destinés à soutenir la réalisation de projets visant au développement de la commune, la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) et la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) sont des dispositifs financiers de l’État qui ont permis de subventionner ce projet à hauteur de 258 100€.

R-DSC_0350

--

R-DSC_0336

--

R-DSC_0368