Actualités

Inauguration de la cantine maternelle de Gallargues-le-Montueux

 
 
Mardi 27 octobre, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration de la cantine maternelle de Gallargues-le-Montueux en présence notamment de Freddy Cerda, maire de Gallargues-le-Montueux,de Philippe Gras, président de la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle, de nombreux élus de la communauté de communes, d’enseignants et de parents d’élèves.

Cette réalisation a permis une extension de 95m² avec la reprise du réfectoire existant et une mise aux nomes en électricité et incendie des locaux.

L’État a accompagné l’agrandissement de cette cantine scolaire, en attribuant à la collectivité une aide financière de 110 000 euros au titre de la Dotation de Soutien à l’investissement Local (DSIL) avec une enveloppe globale pour le programme «Extension et Réhabilitation des Bâtiments Enfance» pour les cantines de Gallargues-le-Montueux, Nages et Solorgues, Codognan et pour le centre de loisirs d’Aigues-Vives.

Par ailleurs, l’État au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux 2016) a financé l’extension de l’école maternelle a hauteur de 36% soit 210000 euros sur 576000 euros accordés à la commune.

Resized_20201027_114136

.