Actualités

Inauguration des locaux de Prep’Avenir

 
 
Mercredi 28 octobre, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration des locaux de Prep’Avenir, situés au 42 avenue général Leclerc, à Nîmes.

Jusqu’à présent, cette association, crée en 2017, intervenait dans des locaux prêtés par la Croix-Rouge. Elle peut maintenant accueillir un public dans des locaux adaptés et répondre aux besoins de la population de la route d’Arles, classée en quartier politique de la ville.

Cette structure propose de nombreux ateliers d’accompagnement axés sur l’insertion professionnelle, l’acquisition de savoirs fondamentaux (apprentissage de la langue et connaissance de valeurs républicaines), l’accès à l’emploi (préparation de concours) et la culture.

Les bénévoles de l’association sont intervenus durant la crise sanitaire pour assurer l’accompagnement scolaire de nombreux élèves, pour distribuer avec l’association Humanimes des produits alimentaires aux familles du quartier et pour fabriquer et distribuer plus de 500 masques.

Après avoir écouté les témoignages de Nora, qui débutera dans quelques mois sa formation d’aide soignante, de Justin sapeur pompier volontaire qui a trouvé sa voie dans l’animation et de Rima, artiste arménienne qui a présenté ses tableaux, le préfet du Gard a remercié Mokhtaria Boujjouf, la responsable de l’association, mais également tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien dans le quartier pour permettre de maintenir cette fraternité et ce vivre ensemble dans la période difficile que nous traversons.

IMG_2545

--

IMG_2549

--

IMG_2560

--

IMG_2556