Inauguration du local AERO dans le quartier politique de la ville Sabatot de Saint-Gilles

Mis à jour le 14/10/2022
Vendredi 14 octobre, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, a participé à l’inauguration de l’espace « Accueil Écoute Relation Orientation » (AERO) au cœur du quartier politique de la ville « Sabatot » de Saint-Gilles. L’État soutien ce dispositif par l’attribution d’une subvention de 3 000€ soit 40,8 % du coût total du projet.

La commune met à disposition un espace « relais » mutualisé pour les associations du Centre social La Croisée, du Service de prévention Samuel Vincent et de la Mission Locale Jeunes de Nîmes Métropole qui animent un espace d’accueil et d’orientation pour des jeunes de 11 à 25 ans et leurs parents, afin d’être accompagnés sur des questions d’emploi, de formation ou tout simplement de vie quotidienne. L’objectif est de ne pas se substituer aux locaux existants mais de proposer un outil de proximité pour inciter les jeunes du quartier à sortir du quartier et à rencontrer les acteurs associatifs de la commune.

En marge de cette inauguration, la sous-préfète a rencontré 3 jeunes d’un chantier éducatif qui rénovent les barrières d’un moulin et entretiennent le cimetière : travail en groupe, entraide, concentration et apprentissage de savoirs-faire.