Actualités

Intempéries de sept 2019 : les missions des Agents pour la Protection de la Forêt Méditerranéenne

 
 
Intempéries de sept 2019 : les missions des Agents pour la Protection de la Forêt Méditerranéenne

Les Agents pour la Protection de la Forêt Méditerranéenne (APFM) effectuent toute l’année des missions d’intérêt général visant à la sécurité des biens, des personnes et à la préservation du milieu naturel. De la surveillance estivale des massifs boisés aux travaux de débroussaillement en hiver, leurs missions sont variées.

A la suite aux inondations que le département a connu ce 19 septembre 2020, ils sont venus prêter « main forte » aux déblaiements des routes sur la commune de Val d’Aigoual et à la sécurisation du lit du fleuve Hérault.
Par des opérations de bûcheronnage, ils ont coupés les arbres fragilisés par les inondations. L’objectif était de sécuriser les berges du cours d’eau, mais surtout d’éviter que des arbres ne soient entraînés dans le cours d’eau si d’aventure un nouvel épisode cévenol intervenait.
Ce travail a été réalisé après accord de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et sous le contrôle de l’Office National des Forêts qui gère ces agents pour le compte de l’État.

> Bilan_INONDATIONS_2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,08 Mb

IMG_7631

--

IMG_7652