Actualités

Journées Européennes du Patrimoine 2020

 
 
A l’occasion de la 37éme édition des Journées Européennes du Patrimoine 2020 qui avait pour thème «Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie!», la préfecture du Gard a participé à cette opération en proposant 5 visites commentées

À l’occasion de la 37éme édition des Journées Européennes du Patrimoine 2020 qui avait pour thème «Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie!», la préfecture du Gard a participé à cette opération proposant 5 visites commentées où les participants ont pu découvrir les façades de l’Hôtel préfectoral,la cour d’honneur, l’escalier d’honneur, les jardins de l’Hôtel préfectoral, le bureau de Monsieur le Préfet, le bureau de Monsieur le secrétaire général, les salons de réception et le Centre Opérationnel Départemental.

Seul le 1er groupe de 10 heures a pu visiter le COD en raison du déclenchement de la cellule de crise suite à la vigilance météorologique.

Compte tenu de la situation sanitaire seuls 10 visiteurs ont pu s’inscrire à chaque visite. C’est la raison pour laquelle, la préfecture a publié cette année sur les réseaux sociaux une visite virtuelle de la préfecture qui a été largement partagée.

20200919_100005