Actualités

L’Etat s’engage pour les quartiers

 
 
L’Etat s’engage pour les quartiers

Vendredi 4 novembre, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, accompagnée de Yasmine Fontaine et Mario Rodrigues-Vaz, délégués de la préfète dans les quartiers nîmois, a assisté à la finale du Tournoi Green City Hand, compétition de handball organisée par l’USAM Nîmes et son président David Tebib en collaboration avec de nombreuses associations telles que Générations futures, feu vert, les mille couleurs, nouvel horizon, Ajironaa... en lien avec la ville de Nîmes et le comité du Gard de Hand-Ball.

L’objectif de cette opération, qui s’est déroulée dans plusieurs enceintes sportives, est de vulgariser la pratique du handball et de conforter les valeurs du sport dans les quartiers politique de la ville.

Pendant 4 jours, plus de 120 jeunes de ces quartiers, ont pu ainsi découvrir la pratique du hand-ball au travers d’ateliers sportifs mais également d’être sensibilisés à l’écologie, à la citoyenneté avec les sapeurs pompiers du Gard ainsi qu'à la diététique.

Cette opération a bénéficié d’un soutien financier de l’État de 6 000 euros au titre de la politique de la ville.

Une autre opération sportive « Pas de filles hors jeu » a été organisée à Vauvert durant les vacances de la Toussaint par l’association La Clef.

Cette action dédiée aux jeunes filles de 6 à 12 avait pour objectif :

• permettre aux jeunes filles issues de quartiers prioritaires d’accéder à une pratique sportive sur le long terme en créant une équipe inter-quartier• transmettre des valeurs et un état d’esprit positif

• se rendre compte qu’avec le travail tout est possible

• permettre de promouvoir les comportements favorables à la santé avec de l’activité physique et une alimentation saine

Suite à des séances d’entraînements une équipe féminine a été créée qui affrontera une équipe de garçons lors de matchs organisés avec le club local et le service jeunesse de la ville de Vauvert.Cette opération a bénéficié d’un soutien financier de l’État de 5 000 euros au titre de la politique de la ville.

---

RDSC_0809

---

RDSC_0792

---

RDSC_0798

---