Actualités

La Roque-sur-Cèze : une commune rythmée par divers projets structurants

 
 
La Roque-sur-Cèze : une commune rythmée par divers projets structurants

Mercredi 13 juillet, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune de La Roque-sur-Cèze afin d’y visiter ses atouts touristiques et ses projets structurants.

Au nord du Gard, la commune est labellisée « parmi les plus beaux villages de France ». Il comprend plusieurs vestiges historiques, notamment les ruines d’un ancien château et le pont Charles Martel. Ainsi le déplacement de la préfète a débuté par la visite de ce pont du 14e siècle classé aux Monuments Historiques. Composé de 12 arches, il s’étend sur 155 mètres de long.

Par la suite, la préfète s’est rendue aux cascades du Sautadet, second lieu remarquable de la commune. Le site naturel classé est prisé par les touristes en saison estivale. Diverses actions de protection sont à l’étude pour protéger le site sans porter atteinte aux activités touristiques.

La préfète a ainsi pu échanger avec l’équipe municipale et les acteurs économiques sur les divers projets structurants, afin de garantir l’équilibre entre le développement et la protection de site remarquable de la Roque-sur-Cèze.

--

OBG

--

IMG_0975