La commune de Pont-Saint-Esprit se dote d'une nouvelle brigade de gendarmerie.

Mis à jour le 19/01/2022
Mardi 18 janvier 2022,Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à la pose de la première pierre de la brigade de Pont-Saint-Esprit, en présence de Claire Lapeyronie, maire de la commune et du général Eric Chuberre, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard.

L’installation de cette nouvelle caserne permet de renforcer davantage l’ancrage territorial de la gendarmerie nationale notamment par la présence des militaires sur la voie publique au sein de cette commune où la délinquance reste haute.

Ces futurs locaux témoignent dans la volonté d’améliorer les conditions de travail des gendarmes, mais aussi de leur qualité de vie grâce à la construction de 21 logements fonctionnels répartis sur 4 bâtiments et la création d’un nouvel espace d’accueil adapté aux publics et aux victimes.

Le bâtiment fait également écho au plan d’action du ministre de l’Intérieur de réhabilitation du parc immobilier de la gendarmerie nationale. Ainsi, la future caserne de Pont-Saint-Esprit offrira un cadre de travail moderne aux militaires, une plus grande efficacité opérationnelle ainsi qu’une meilleure sécurité et proximité avec la population.

La commune a bénéficié de subvention de l’État de 824 396 euros, soit 18 % du montant total du projet (5 435 115 euros).

--

--