Lancement de l’Appel à Projets « Avenir littoral »

L’appel à projets « Avenir littoral » est lancé le 29 mai 2019 avec le soutien du Pôle Mer Méditerranée et vise le développement de solutions sur les quatre thématiques suivantes :
- L’entrepreneuriat dans le numérique pour l’innovation dans le domaine maritime, notamment afin de proposer des solutions pour une gestion portuaire globale.
- L’accompagnement de l’innovation dans les filières halio-alimentaires, en particulier sur l’élevage durable d’espèces marines.
- La professionnalisation des filières maritimes dans le domaine de l’innovation de rupture, notamment sur des motorisations marines innovantes et le développement d’équipements énergétiques portuaires multi fonctionnels.
- L’appui aux PME dans le domaine de l’innovation collaborative, notamment pour le développement de nouveaux schémas d’exploitation d’espèces marines.
L’appel à projets s´adresse aux entreprises et associations loi 1901 basées en région Occitanie ou celles, françaises ou européennes, qui souhaitent s’y implanter ou développer des partenariats durables avec les acteurs du territoire. Les entreprises peuvent être de toute taille et de tout statut juridique. Une attention particulière sera portée sur la capacité des projets à générer de nouvelles activités maritimes et leur complémentarité avec le tissu économique existant.
Le planning de l’appel à projets est le suivant :
- Lancement : 29 mai à 10h
- Réunion d’information : 14 juin à 14h
- Date limite de dépôt des dossiers : 28 juin à 16h
- Pré-sélection des dossiers et instruction technique et financière : entre le 1er juillet et mi-août.
Durant cette période, le jury de sélection se réserve le droit d’auditionner les porteurs de projets pré-sélectionnés
- Annonce des projets sélectionnés : 2 septembre.
Une réunion d’information est prévue le vendredi 14 juin à 14h à Montpellier dans les locaux de la Préfecture de l’Hérault.
Ci-après le lien permettant d’accéder à toutes les informations nécessaires concernant l’appel à projets (consultation des textes et inscription à la réunion d’information) : ici
Contacts au Pôle Mer Méditerranée : Émilie Correa : correa@polemermediterranee.com / Julie Person : person@polemermediterranee.com
> AAP3 PL21 - Appui aux PMEPetites et moyennes entreprises - Règlement - format : PDF
- 0,25 Mb
Documents listés dans l’article :
-
> 20190529-CP-lancement-appel-a-projets-avenir-littoral - format : PDF - 0,17 Mb - 29/05/2019
-
> AAP1 PL21 - Numérique - Règlement - format : PDF - 0,25 Mb - 29/05/2019
-
> AAP2 PL21 - HalioAlimentaire - Règlement - format : PDF - 0,25 Mb - 29/05/2019
-
> AAP3 PL21 - Appui aux PME - Règlement - format : PDF - 0,25 Mb - 29/05/2019
-
> AAP4 PL21 - Professionnalisation - Règlement - format : PDF - 0,25 Mb - 29/05/2019