Actualités

Lancement des Journées Méditerranéennes des saveurs 2021

 
 
Lancement des Journées Méditerranéennes des saveurs 2021

Vendredi 24 septembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a assisté au lancement des journées méditerranéennes des saveurs (JM’S) aux côtés des collectivités territoriales et des chambres consulaires du Gard.

À l’occasion de ces journées, la préfète a souligné l’engagement des collectivités et des chambres consulaires pour garantir la durabilité de l’économie agricole du territoire.

Marie-Françoise Lecaillon a réaffirmé la présence de l’État auprès des acteurs territoriaux grâce au plan national France Relance. Ainsi en 2021, l’État a soutenu le projet alimentaire territorial de la communauté de communes de Petite Camargue par l’octroi d’une subvention de 100 000 euros pour promouvoir, au travers de son projet alimentaire territorial (PAT), une alimentation et une agriculture, saines, locales et durables.

L’édition 2021 de ce salon est marquée par le rapprochement entre les producteurs et les consommateurs gardois. Circuits-courts, découverte d’animaux et de matériels agricoles, dégustation de produits locaux ou découverte des métiers de l’agriculture sont quelques-unes des animations proposées aux visiteurs durant ces trois jours.

Cet événement est une vitrine du savoir-faire de l’agriculture gardoise, pilier de l’économie départementale.

R-20210924_200549

--

R-inauguration-tous