Actualités

Lancement des petits-déjeuners partenariaux sur l'arrondissement d’Ales

 
 
Lancement des petits-déjeuners partenariaux sur l'arrondissement d’Ales

Le 12 octobre dernier se tenait le premier "café QPV" dans les locaux du Pôle scientifique et culturel de Rochebelle. Trente associations du territoires ont répondu présent. L'objectif, développer les coopérations des associations qui travaillent dans le domaine de la politique de la ville.

En présence du sous-préfet d’Alès Jean RAMPON et d’élus de la ville et du département, cette initiative du GIP (groupement d’intérêt public) Politique de la ville sur l'arrondissement d’Alès dirigé par Blandine Zimmermann, vise à rapprocher entre elles les associations qui travaillent dans le domaine de la politique de la ville, à favoriser l’inter-connaissance mutuelle et développer les coopérations.

Le 12 octobre, c'est l’Étoile Cévenole présidée par Julien PEPI qui accueillait, dans ses locaux situés dans le Pôle scientifique et culturel de Rochebelle, le premier de ces « Cafés QPV » qui a réuni 30 associations du territoire. Les rencontres se déploient sur chacun des quartiers prioritaires de l’arrondissement d’Alès et sont ouverts aux acteurs de proximité œuvrant sur le terrain, associatifs ou institutionnels, partenaires de la politique de la ville.

20211012_091621_resized_3

--

20211012_091746_resized_3