Actualités

Le 15 septembre, journée consacrée au service civique dans le Gard

 
 

Mercredi 15 septembre, Frédéric Loiseau, secrétaire général de la préfecture du Gard, sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes, a accompagné Béatrice Angrand, présidente de l’Agence Nationale du Service Civique, à l’hôtel du conseil départemental du Gard pour une journée consacrée au service civique.

L’objectif était de faire connaître le dispositif auprès de jeune gardois et mettre en valeur l’engagement des collectivités territoriales.

La matinée à l’hôtel Mouret a été rythmée par des moments d’échanges autour d’un « service civique dating », moment d’échange et de recrutement entre les recruteurs et les jeunes gardois âgées de 16 à 25 ans.

Amal Couvreur, vice-présidente du conseil départemental du Gard, déléguée à la politique de la ville, et Yves Cabon, chef du pôle jeunesse et vie associative de la DDCSDirection Départementale de la Cohésion Sociale étaient également présents lors de cette journée.

Accompagnée de Michaël Pulci, délégué de la préfète du Gard, la présidente Béatrice Angrand s’est ensuite rendue à Pont-Saint-Esprit pour échanger avec des services civiques engagés dans le service municipal de médiation. La journée s’est terminée par une rencontre avec les acteurs associatifs de la ville.