Actualités

Lundi 21 septembre : Point de situation suite aux intempéries

 
 
 Lundi 21 septembre : Point de situation suite aux intempéries...

Des communes cévenoles ont subi de lourds dégâts suite aux intempéries de ce week-end. De nombreux services restent mobilisés pour venir en aide à la population.

Cet après-midi et soirée des averses avec risques d’orages isolés pourraient déverser 20 à 40 mm localement sur l’ensemble du département (vigilance Jaune orages pluie-Inondations de 12 heures à 21 heures), à l’exception du littoral.

Le dernier point de situation est le suivant :

Electricité :

Les équipes d’Enedis travaillent toujours au rétablissement de la desserte en électricité .Ce dimanche soir un peu moins de 500 foyers étaient encore privés d’électricité notamment sur les communes de Val d’Aigoual (160 foyers), Saint André de Valborgne (130 foyers), Saint Jean du Gard  (90 foyers), Monoblet (50 foyers), Saint André de Majencoules(50 foyers) et Saumane (15 foyers).

Téléphonie :

Des interventions sont prévues pour rétablir les communications sur les communes de Saumane (l’Estréchure, LesPlantierset Le Pompidou ) et Saint-André de Valborgne.

Livraison d’eau

Les livraisons d'eau se sont déroulées sur les communes de  Saumane, l'Estrechure et de Saint André de Majencoules,Val d’Aigoual pour un total de 18 000 litres d’eau.

Bilan humain :

Des recherches se poursuivent pour retrouver les deux personnes disparues lors des intempéries

IMG_0955111

--

IMG_0984111