Actualités

N'oublions jamais : cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme

 
 
N'oublions jamais : cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme

Vendredi 11 mars 2022, Iulia Suc, sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète du Gard, a présidé la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme au monument aux Morts des deux Guerres à Nîmes, en présence des autorités militaires, civiles, des élus et parlementaires du Gard.

La cérémonie a débuté par la lecture de deux textes. Le premier, « Attentats », a été écrit et lu par les élèves de troisième de la classe « Défense et sécurité globale » du collège Feuchères de Nîmes.

La directrice de cabinet a ensuite lu un message intime et universel d’Antoine Leiris, écrit après l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. A cette occasion, elle a témoigné de ce que la Nation devait à toutes les souffrances endurées par les victimes du terrorisme et de la reconnaissance envers celles et ceux dont l’engagement physique, moral et intellectuel s’est manifesté face aux violences nées de ces tragédies.

Après le traditionnel dépôt de gerbes, l’ensemble des personnes présentes a entonné la Marseillaise dans la crypte du monument aux Morts, en présence des portes-drapeaux.

R_DSC_0201
R_DSC_0195
R_DSC_0211
R_DSC_0240
R_DSC_0270
R_DSC_0278