Actualités

Naissance du projet des "jeunes ambassadeurs de la citoyenneté"

 
 
Naissance du projet des "jeunes ambassadeurs de la citoyenneté"

Parmi les différents dispositifs mis en place par les services de l’État dans le Gard, l’appel à projet national de la Cité Éducative "Classe citoyenne" est porté par Mario Rodrigues-Vaz, délégué du préfet sur les quartiers de Valdegour-Pissevin et par la Ville de Nîmes.

Trois structures associatives ont été retenues pour travailler en partenariat sur ce projet : AMAOS, LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT et LES MILLE COULEURS.
Les associations ont présenté un programme prévisionnel et des actions à réaliser en coordination avec le programme de l'éducation Nationale et les futurs jeunes ambassadeurs citoyens qui concernera une vingtaine de jeunes enfants volontaires de 6° et leurs familles, durant trois ans.

« Les jeunes ambassadeurs de la citoyenneté " : un programme en lien avec le programme scolaire pour donner du sens à l’école, conforter son rôle et promouvoir la continuité éducative. Les chefs d’établissements, séduits par le projet, le présenteront à leurs équipes pédagogiques et proposeront aux partenaires associatifs de venir dans les établissements le présenter aux élèves et à leurs professeurs.
et créer des relais au sein des établissements.

image0000001(25)

--

image0000011(7)