Actualités

Nouvelles offres sportives et culturelles ; inauguration de la salle de sport "Guy David" à Pujaut.

 
 
Nouvelles offres sportives et culturelles ; inauguration de la salle de sport "Guy David" à Pujaut.

Samedi 27 novembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré la salle de sport « Guy David » sur la commune de Pujaut, en présence de Sandrine Soulier, maire la commune et de son équipe municipale, ainsi que les maires des communes voisines, les associations locales et les directeurs des établissements scolaires alentours.

Répondant à la demande croissante d’infrastructure et à l’accroissement de la population, le projet s’inscrit dans une dynamique de cohésion sportive et culturelle. D’une superficie totale de 834 m², cette nouvelle salle, permet désormais à la commune de répondre à plusieurs objectifs :

  • Répondre aux besoins d’une salle sportive et couverte plus adaptée
  • Améliorer l’offre en salle pour les acteurs associatifs et scolaires
  • Diversifier les activités sportives et culturelles
  • Dynamiser le centre du village par une construction architecturale moderne et conviviale.

La salle « Guy David » permettra également de créer une connexion avec les salles attenantes favorisant la mutualisation des infrastructures de la commune. Le projet a bénéficié d’une subvention à hauteur de 394 000 euros de l’État dans le cadre de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux), soit 30 % du coût total du projet s’élevant à 1 314 928 euros.

DSC_0839

--

R-DSC_0801

--

DSC_0860
R-GYMNASE V2_Moment3

--