Actualités

Parcours citoyen et valeurs républicaines : visite de la préfecture du Gard

 
 
Parcours citoyen et valeurs républicaines : visite de la préfecture du Gard

Vendredi 28 octobre, une trentaine d’habitants des quartiers politique de la ville de Nîmes Est, accompagnés des représentants des associations, ont pu visiter la préfecture du Gard.

Soutenue par Yasmine Fontaine, déléguée de la préfète pour les quartiers Nîmes-Est, cette visite s’inscrit dans un parcours citoyen développé dans les QPV du département.

Rendues possibles par l’engagement et le travail au quotidien des associations des quartiers, différentes actions citoyennes sont proposées pour les habitants, notamment des rallyes citoyens, la création d’ambassadeurs de la citoyenneté ou encore la visite d’institutions.

Ces multiples actions ont pour objectif, l’appropriation des valeurs républicaines et l’enrichissement du dialogue entre les services de l’État et les habitants des quartiers.

Ainsi, leur parcours citoyen a pris tout son sens avec la visite de la préfecture, qui leur a permis de découvrir l’histoire du bâtiment, mais également, de partager un moment d’échange avec Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe.

--

R-DSC_0676

--

R-DSC_0686

--

R-DSC_0696

--

R-DSC_0701

--

R-DSC_0731

--