Actualités

Pissevin - Valdegour : rénovation urbaine, concertation et logements dégradés

 
 
Pissevin - Valdegour : rénovation urbaine, concertation et logements dégradés

Vue panoramique du quartier Pissevin-Valdegour

Lundi 31 janvier 2022, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, sous-préfète en charge de la Politique de la Ville, accompagnée de Mario Rodriguez-Vaz, délégué de la préfète sur les quartiers de Pissevin et Valdegour de Nîmes, a rencontré de plusieurs acteurs autour de la rénovation urbaine.

La concertation

La secrétaire générale adjointe a commencé sa visite par la maison de projets au cœur du quartier Pissevin-Valdegour de Nîmes. Créé en 2017, ce local est dédié à la concertation avec les habitants, qui peuvent à tout moment consulter les documents des projets de renouvellement urbain du quartier. À l’occasion de cette visite, elle a pu échanger longuement avec les élus de la mairie de Nîmes, de l’agglomération Nîmes Métropole, les membres du conseil citoyen de Nîmes-ouest, les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer et l’animateur et chargé des constructions.

Les logements

Profitant d’une vue panoramique sur le quartier prioritaire de Pissevin-Valdegour, Chloé Demeulenaere a pris la mesure des travaux déjà effectués et l’implantation des projets ANRUAgence Nationale de la Rénovation Urbaine à venir, qui métamorphoseront la vie de ce quartier.

Pour clôturer ce déplacement, Chloé Demeulenaere a rencontré 3 gestionnaires de copropriétés privées impactées par le plan de sauvegarde annoncé par le premier ministre lors de son déplacement à Nîmes le 27 mars 2021. Financée à 100 % par l’Agence Nationale de l’Habitat et l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées, ce dispositif tend à lutter contre l’indignité et la dégradation des logements.

R_162330
R_162341
R_162338