Actualités

Point le 17/08 à 15 h 30 : Vigilances météo orange "Orages"et "Pluie-inondation" et jaune "crues"

 
 
Les services de Météo-France maintiennent le département du Gard en vigilance ORANGE pour orages et pluie-inondation jusqu'à minuit et vigilance JAUNE Crues pour la journée de demain.

La perturbation orageuse est remontée de la méditerranée vers la Camargue (où elle est restée stationnaire avec quelques averses de grêles). Elle se dirige en direction du Nord du département notamment sur les secteurs d’Uzès et de Bagnols-sur-Cèze.Les Cévennes sont également touchées par l'ouest du département. Le phénomène orageux devrait ensuite se décaler vers l'Est progressivement.Les cumuls de précipitations ont été de l'ordre de 50 à 60 mm en 1 heure, voire 70 localement notamment sur le secteur de Saint Gilles.

La vigilance ORANGE pour «orages» et «pluie-inondation» est maintenue pour le Gard jusqu’à minuit.La vigilance JAUNE pour «crues» est maintenue pour la journée de demain.

La préfète du Gard demande à la population de rester prudent jusqu'à la levée de toutes les vigilances.Évolution pour les jours suivants :Jeudi : Après des éclaircies en matinée, quelques averses orageuses pourront emmener localement 5 à 10mm.Vendredi : Retour du mistral et du beau temps, hormis sur les Cévennes, où quelques nuages persisteront.

Tenez-vous informés de la situation sur www.meteofrance.com , http://www.inforoute.gard.fr et www.vigicrues.gouv.fr

17082022