Politique de la ville, découverte du tissu associatif du quartier prioritaire Mas de Mingue de Nîmes

Mis à jour le 17/02/2022
Mardi 15 février 2022, dans le cadre de la politique de la ville, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture, est partie à la découverte du tissu associatif du quartier prioritaire Mas de Mingue de la ville de Nîmes, accompagnée par Yasmine Fontaine, déléguée du préfet pour les quartiers de Chemin-Bas d’Avignon, Clos d'Orville, Gambetta-Richelieu, Mas de Mingue, Némausus-Jonquilles, Haute-Magaille, Les Oliviers et route de Beaucaire.

Son déplacement a débuté sur la thématique de la promotion du sport féminin. Ainsi, à l’occasion d’une visite des infrastructures sportives du gymnase Marcel Cerdan, elle a pu rencontrer Hicham Bouguetaia, directeur du club de boxe et Mounir Saoudi, qui vient d'ouvrir la première section de football féminin sur le quartier.

Sa visite s’est poursuivie autour de la découverte d’ateliers de citoyenneté présentés par Roland Camelio, coordinateur de l’association « Carrefour Associatif » et échangé avec des adhérentes de l’association.

Enfin, Chloé Demeulenaere a assisté à des actions de l’association « La Pléiade », accompagnée d’Anne Serre, coordinatrice de l’association, des salariés et des membres du conseil d’administration. Cette association propose l’apprentissage de la langue française et l’accès aux droits.

--

--