Actualités

Pont-Saint-Esprit : à la rencontre des acteurs associatifs d'un quartier prioritaire de la ville

 
 
Pont-Saint-Esprit : à la rencontre des acteurs associatifs d'un quartier prioritaire de la ville

Chloé Demeulenaere découvre le restaurant associatif

Mardi 1er février 2022, Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, accompagnée de Michaël Pulci, délégué de la préfète pour les quartiers prioritaires de Bagnols-sur-Cèze, Pont-Saint-Esprit et Uzès, a poursuivi sa découverte du territoire gardois avec la rencontre des acteurs associatifs d’un quartier prioritaire de Pont-Saint-Esprit.

La première étape de sa visite a été la découverte de l’épicerie solidaire et du restaurant associatifs du Logis du soleil. Cette association est la plus ancienne de la commune qui bénéficie de financements dans le cadre du contrat de ville. En 2010, Logis du soleil a ouvert une épicerie solidaire dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit, à raison de 3 jours par semaine grâce à une vingtaine de bénévoles. En 2021, c’est le lancement d’un restaurant, lieu d’insertion professionnelle, qui assure le portage de 50 repas par jour en moyenne.

Lors d’une déambulation pédestre avec le maire de la commune, Chloé Demeulenaere a découvert le centre ancien de Pont-Saint-Esprit pour se rendre jusqu’à l’espace de vie sociale « Les cerises bleues », labellisé par la Caisse d’Allocations Familiales du Gard pour ses ateliers numériques, l’aide aux devoirs et l’organisation de lotos pour les seniors. Cette association, exclusivement composée de bénévoles, va pouvoir bénéficier prochainement de la nomination d’un médiateur « adulte-relais ».