Actualités

Proximité : inauguration de la Maison France Service d'Aimargues

 
 
Proximité : inauguration de la Maison France Service d'Aimargues

Lundi 14 février 2022, Saadia Tamelikecht, sous-préfète du Vigan et référente des Maisons France services dans le département, a inauguré celle d’Aimargues.

Portée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCASCentre communal d'action sociale), ce service collectif offert aux usagers vient renforcer le réseau de Maison France services dans le Gard, notamment entre Vergèze et Aigues-Mortes. Situés à proximité du pôle santé, les locaux permettent aux usagers de simplifier les démarches administratives par l’accompagnement des personnes dans l’utilisation du matériel informatique, et par les différentes permanences présentes dont notamment celle de la Caisse d’allocation familiale, des assistantes sociales du département ou encore celle de l’association France Alzeimer.

La Maison France Service s’inscrit dans une politique de rapprochement entre les administrations et les citoyens, grâce à l’implication des collectivités et au respect du cahier des charges : multiplicité des partenaires, formation des personnels et partage de bonnes pratiques.

Deux agents formés assureront le bon fonctionnement de ce service ouvert au public, et ce, quatre jours par semaine. Des rendez-vous personnalisés y seront également proposées à l’instar des 22 Maisons France services du Gard.

image0000001(4)
image0000001(6)
image0000001(18)