Actualités

Quartier d'été : des ateliers audio-visuels pour les jeunes saint gillois

 
 
Quartier d'été : des ateliers audio-visuels pour les jeunes saint gillois

Ce déplacement a débuté avec une visite en mairie pour y dresser un bilan des actions réalisées sur la commune en lien avec l’équipe municipale et les associations des quartiers.
La secrétaire générale adjointe a poursuivi sa visite avec la rencontre des associations « TNTB » et « Edit & Pollux » dans le bâtiment qui accueille leurs locaux. Véritable source de cohésion et d’inspiration, cette maison permet à tous d’y développer sa créativité grâce aux outils à disposition et l’accompagnement des acteurs.
Ainsi, les jeunes peuvent s’initier à divers ateliers, de la scénarisation à la production vidéo en passant par la photographie ou encore la création graphique.
Ce dispositif « Quartier d’été » donne alors l’opportunité aux jeunes saint gillois de développer des pratiques artistiques et de renforcer leur capacité d’expression.
Cela est rendu possible par l’engagement des acteurs associatifs sur le terrain, mais aussi grâce à la mutualisation de leurs moyens tant sur le volet humain que matériel. Ce dispositif a été soutenu par l’État avec une subvention d’un montant de 5  500 euros.
--

R-DSC_1078

--

R-DSC_1108

--

R-DSC_1075

--