Actualités

Quartiers d'été : parcours sportif consacré à la découverte du métier de sapeur-pompier

 
 
Quartiers d'été : parcours sportif consacré à la découverte du métier de sapeur-pompier

Mardi 19 juillet, dans le cadre du dispositif «Quartiers d’été», Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Gard, a participé à la matinée sportive organisée au complexe sportif Fernand Lamouroux de Beaucaire, en présence de Stéphane Vidal, adjoint au maire de Beaucaire délégué à la sécurité.

Seize jeunes de l’association Samuel Vincent, de l’association CEFAE (Conseil Ecoute et Formation Autour de l'Enfant) et de la Mission Locale ont participé à ce parcours sportif adapté destiné à leur faire découvrir le métier de pompier et à les sensibiliser à la cohésion d’équipe.

Cette épreuve sportive sera suivie dans quelques jours par une olympiade alimentation grâce à un parcours relais sur la thématique de la nutrition. Enfin, quelques ateliers, autour du «prendre soin de soi», compléteront ces évènements en août prochain.Ces actions ont pu être mise en place grâce au CODES (Comité Départemental d’Éducation pour la Santé du Gard) en partenariat avec les sapeurs-pompiers du Gard du service médiation urbaine, le service de prévention spécialisé Samuel Vincent, l’espace de vie social Booster, la mission locale des jeunes, la maison des familles CEAFE et la mairie de Beaucaire.

Ces opérations comme de nombreuses autres qui sont ou ont été réalisées dans les 18 territoires du département sous contrat de ville ont été financés en partie avec les 400 000 euros des crédits État du dispositif «Quartiers d’été»

RDSC_0860

-----

RDSC_0857

---

RDSC_0905

--