Actualités

Rapprochement Police - Jeunes : édition 2022

 
 
Rapprochement Police - Jeunes : édition 2022

Ce mardi 12 juillet, Chloé Demeulenaere est allée à la rencontre des publics sur le quartier de Pissevin-Valdegour à Nîmes, à l’occasion de l’opération « rapprochement police-population ».

Initiée par l’association « Raid Aventure Organisation », cette année, l’opération a pu être reconduite notamment grâce à une subvention dans le cadre du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, mais aussi par des crédits de la ville de Nîmes. Pour l’édition 2022, c’est près de 200 jeunes présents sur l’opération.

Ouvert à tous, avec près d’une dizaine d’ateliers, c’est un véritable petit village qui s’est mis en place pour permettre le rapprochement entre les populations et les forces de sécurité, mais aussi comprendre leurs rôles.

Pour cela, l’ensemble des acteurs (habitants, parents, jeunes et policiers bénévoles) ont échangé autour de diverses activités ludiques et sportives notamment, des démonstrations des forces de sécurité, des parcours d’obstacles, des initiations aux gestes de premiers secours ou encore du sport de combat. Les jeunes ont pu également s’informer sur les différents métiers de la sécurité intérieure avec les agents de la police nationale du secteur.

D’autres acteurs ont encadré cette journée et proposé des ateliers tels que le SDISService départemental d'incendie et de secours 30 avec une cellule de médiation, ou encore les partenaires associatifs, à l’instar « d’Appel d’Air », une association ancrée dans le quartier qui propose diverses activités autour des arts du spectacle.

--

R-IMG_3985

--

R-IMG_4018

--

R-Resized_20220712_102048

--

R-Resized_20220712_103330

--

R-IMG_3972