Actualités

Réception d'un chantier passerelle des travaux de peinture des locaux de la mission locale de Nîmes

 
 
Réception d'un chantier passerelle des travaux de peinture des locaux de la mission locale de Nîmes

Jeudi 3 décembre, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Yasmine Fontaine et Mario Rodrigues-Vaz, délégués du préfet dans les quartiers prioritaires de la ville de Nîmes, ont assisté à la réception d’un « chantier passerelle » des travaux de peinture des locaux de la mission locale.

Ces travaux ont été effectués par quatre jeunes accompagnés par l’unité de jour de la protection judiciaire de la justice, l’association départementale de la prévention spécialisée, l’association PIMMS et la mission locale jeunes de Nîmes.

Après avoir signé leur contrat de travail, ces quatre jeunes ont pendant trois semaines (trois jours par semaine), rénové le hall d’accueil, des bureaux et les couloirs des locaux de la mission locale de Nîmes.

Cette expérience professionnelle a permis à ces jeunes d’être confrontés au monde du travail en étant rémunérés mais également de bénéficier d’atelier santé, de techniques de recherche d’emploi afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Ces jeunes ont témoigné de leur expérience professionnelle, de la découverte d’un métier et de la satisfaction d’avoir réalisé en équipe ce chantier. Chacun d’eux s’est vu remettre un bon cadeau pour du matériel sportif.

R_DSC_0176

-

R_DSC_0187