Remerciement de la Préfète du Gard aux personnels des centres de vaccination

Une nouvelle maison de santé : visite de la préfète dans la commune de Saint-Martin-de-Valgagues

 
 
Une nouvelle maison de santé : visite de la préfète dans la commune de Saint-Martin-de-Valgagues

Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, s’est rendue sur la commune de Saint-Martin-de-Valgagues à l’occasion du commencement des travaux de construction de la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire.

Située en périphérie d’Alès, la commune de Saint-Martin-de-Valgagues compte 4500 habitants, une population grandissante et vieillissante confrontée au risque de fragilisation de son offre de soins. Afin de garantir les services de soins de proximité, la commune s’est vue obtenir plusieurs financements dans son projet du nouveau centre de santé bénéficiant ainsi des subventions ;

• de l’État à hauteur de 408 000 euros au titre de la DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local), soit 30 % du coût total.

• du conseil départemental : 173 800 euros

• du conseil régional : 274 400 euros

• d’Alès Agglomération : 25 000 euros

À cette occasion, la préfète du Gard a participé à la pose de la première pierre, marquant le début des travaux de construction de la future maison de santé. À sa livraison fin 2022, elle permettra de renforcer l’attractivité de nouveaux professionnels de santé, le regroupement de cabinet de consultations et recomposer l’offre de soins avec FILIERIS, groupe de santé implanté sur la commune.

Screenshot_20211125_131112

--

IMG_20211125_131205