Actualités

Rencontres de la sécurité : retour en images sur le troisième jour

 
 
Rencontres de la sécurité : retour en images sur le troisième jour

Vendredi 9 octobre 2020, s’est déroulée la 3ᵉ journée des Rencontres de la Sécurité au cours de laquelle de nombreuses actions étaient proposées sur l’ensemble du département.
  • Sensibilisation des collégiens, de Jean Villar à Saint-Gilles, aux dangers d’Internet au travers de trois ateliers interactifs de prévention avec la participation de la brigade de prévention de la délinquance juvénile du groupement de gendarmerie du Gard.
-3320007385129645292

--

  • D’actions de prévention, à la cité scolaire du Vigan, sur les thématiques de la lutte contre les violences, les maltraitances, les addictions et les dangers d’Internet et avec les pratiques pédagogiques du quiz inversé et du « parcours alcoolémie », animés par la brigade de prévention de la délinquance juvénile du groupement de gendarmerie du Gard.
Resized_image00000211

--

  • Découverte de la base de la sécurité civile de Nîmes-Garons pour des élèves de première du baccalauréat professionnel « Maintenance des équipements industriels », du lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze, par le délégué du préfet à la politique de la ville : missions et le fonctionnement.
  • Rencontre entre les 44 élèves du bac Pro « Métiers de la sécurité » du lycée professionnel Pasteur de La Grand’Combe, avec les agents des services de l’État dédiés aux missions « eau et risques » et « gestion de crise » de la direction départementale des territoires et de la mer du Gard autour de l’information préventive, l’aléa inondation, les réponses opérationnelles et le rôle des citoyens.