Actualités

#Rencontresdelasécurité Passer un test du code de la route en ligne, anonymement et gratuitement !

 
 
Du 07 au 10 octobre se dérouleront les rencontres de la sécurité. Ces journées sont pour les agents du ministère de l'intérieur, l'occasion de présenter leurs missions et d'évoquer les différentes facettes de leur métier, souvent méconnues par le grand public, en particulier le travail de fond réalisé dans les actions de prévention.

Pendant quatre jours, tous les corps de métier de ce ministère vont organiser sur le département des actions de communication pour différents publics autour des thématiques suivantes :

  • la police de sécurité du quotidien ;
  • l’engagement citoyen ;
  • la mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure face à la crise sanitaire.

L’intégralité du programme est consultable sur www.gard.gouv.fr

Cette année, en raison du contexte sanitaire, de nombreuses actions numériques vont être proposées et notamment une action permettant de passer un test du code de la route en ligne, gratuitement !

En effet, les actions de prévention en matière sécurité routière et la politique menée en la matière dans le domaine professionnel sont souvent méconnues par le grand public, bien que le risque routier professionnel constitue la première cause de mortalité au travail.

En effet, conduire un véhicule est pour la plupart des salariés, l'activité la plus dangereuse à laquelle ils sont confrontés, mais ils ne bénéficient pas, pour autant, d’une évaluation régulière ou d’une formation continue.

Cette proposition vise donc à permettre une prise de conscience de la nécessité de gérer le risque routier professionnel et à mobiliser les entreprises sur ce sujet.

Un classement sera publié par bassin d'emploi, pour information et comparaison. Pour autant, ce test est totalement anonyme.

N’hésitez pas à communiquer le lien afin que tout salarié puisse évaluer son véritable niveau de connaissance du code la route .

Rendez-vous donc à partir du mercredi 7 octobre  pour participer au challenge sur https://eprev.enpceditions.fr/cgi-bin/HE/SF?P=1z4876z22z-1z-1z16ACF5564A

Capture777777777