Actualités

Sécurité : Déplacement du préfet du Gard lors de la Féria

 
 
Vendredi 18 septembre dans le cadre de la Féria des Vendanges, Didier Lauga, préfet du Gard est allé à la rencontre des services et personnels mobilisés qui assuraient la sécurisation des festivités.

Cette tournée du dispositif de sécurité et de secours a débuté à 21 heures, accompagnés de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, d’Eric Maurel, procureur de la République, et de Jean-Pierre Sola directeur départementale de la sécurité publique du Gard.

Ils sont allés à la rencontre des agents des polices nationales et municipales, des forces sentinelles, des CRSCompagnies républicaines de sécurité ainsi que des sapeurs-pompiers et des bénévoles de la Croix-Rouge.

Le déplacement s’est poursuivi par la visite du Poste de Commandement de la ville de Nîmes à l’Hôtel de ville de Nîmes et par une rencontre avec les bénévoles de la Croix-Rouge et le personnel du SAMUService d'aide médicale urgente au poste de secours avancé situé près de l’église Saint-Paul.

Par la suite, les autorités sont allées à la rencontre des forces mobiles : policiers, CRSCompagnies républicaines de sécurité, militaires de l’Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM) et des agents du Pôle judiciaire.

La délégation s’est ensuite rendue au Centre d’Information et de Commandement (CIC) qui réunit tous les acteurs pour une bonne coordination du dispositif à l’Hôtel de police, puis par une visite du centre de supervision urbain de vidéo surveillance au Colisée et du Centre Opérationnel de la Gendarmerie (CORG).

Capture4

--

Capture

--

Capture1