Actualités

Sécurité : cérémonie d'installation des nouveaux effectifs de la CSP de Bagnols-sur-Cèze

 
 
Sécurité : cérémonie d'installation des nouveaux effectifs de la CSP de Bagnols-sur-Cèze

Vendredi 15 octobre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a présidé la cérémonie d’installation des nouveaux effectifs de la Circonscription de Sécurité Publique (CSP) de Bagnols-sur-Cèze en présence de Jean-Pierre Sola, commissaire général, directeur départemental de la Sécurité Publique du Gard. Ces 6 effectifs supplémentaires viennent s’ajouter aux 51 effectifs de la CSP de Bagnols-sur-Cèze.

Le renforcement d’effectifs s’inscrit dans les déclarations du président de la République qui s’est engagé au recrutement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Ainsi pour l’année 2021, 38 effectifs supplémentaires de police ont été répartis dans le Gard  :

Grâce à ces renforts, un groupe de sécurité et de proximité a pu être créé dès le 1er septembre 2021 à Bagnols-sur-Cèze.Il a pour objectif de :

  • faire face aux comportements constatés en réaction à l’action des policiers : jets de projectiles, outrages, menaces.
  • augmenter l’occupation de la voie publique, avec notamment des patrouilles pédestres, favorisant le contact avec la population
  • garantir des interventions dans de bonnes conditions de sécurité

L’apport du GSP s’est manifesté dès le premier mois, avec une augmentation sensible des opérations quotidiennes de lutte contre les stupéfiants :

  • 5 amendes forfaitaires délictuelles (AFD)
  • deux découvertes de produits stupéfiants
  • un soutien à police secours, victime de jets de projectiles à proximité d’un point de deal
IMG-20211015-WA0013

--

IMG-20211015-WA0030

--

IMG-20211015-WA0031

--

IMG-20211015-WA0035