Actualités

Sécurité : opération de contrôle des passes sanitaires dans le département

 
 
Sécurité : opération de contrôle des passes sanitaires dans le département

Ce mardi 28 décembre, Iulia Suc, directrice de cabinet de la préfète du Gard, sous-préfète en charge de la sécurité a accompagné les agents de la Direction départementale de la sécurité publique du Gard (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) pour le contrôle de passe sanitaire dans les établissements recevant du public (ERPÉtablissement Recevant du Public) de Nîmes et d'Alès.

Avec un taux d’incidence qui atteint 787 cas positifs pour 100 000 habitants, le département du Gard est touché par la reprise active de l’épidémie. Cette opération a été l’occasion pour la directrice de cabinet de souligner l’importance de la responsabilité collective pour se protéger et protéger les autres, particulièrement durant les fêtes de fin d’années.

Ainsi, chaque semaine dans le département, près de 150 établissements recevant du public font l’objet d’un contrôle par les services de police et de gendarmerie sur l’ensemble du territoire.

La grande majorité des gardois sont respectueux des mesures sanitaires en vigueur. Néanmoins, hier soir, quelques infractions ont été relevées dans six établissements ; deux clients ont été verbalisés pour non-présentation du passe sanitaire et deux gérants convoqués, l’un pour un contrôle non conforme, le second pour le passe non valide d’un employé.

Au même moment, une opération identique se déroulait à Alès avec 31 personnes contrôlées dans 3 établissements, une verbalisation d’un client non détenteur de passe et un procès verbal pour une demande de mise en demeure concernant un gérant.

Le lendemain, une même opération s'est déroulée sur l'arrondissement du Vigan, menée par les gendarmes du Gard et en présence de la sous-préfète du Vigan Saadia Tamelikecht.

La multiplication des contrôles vise à sensibiliser et remobiliser les gardois en cette période d'explosion du variant Omicron, de brassage des populations et des relâchements dus aux fêtes de fin d'année.

R_DSC_0023

--

R_DSC_0049

--

R_DSC_0050

--

PART_1640888144019

--

Capture