Actualités

Sécurité routière : lancement de la 36° campagne nationale de l'ANATEEP au collège de Lédignan

 
 
Sécurité routière : lancement de la 36° campagne nationale de l'ANATEEP au collège de Lédignan

Mardi 4 octobre 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a coprésidé le lancement de la 36ᵉ campagne nationale d’éducation des élèves à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports publics au collège de Lédignan.

Présidée par Christophe Trebosc, secrétaire général de l’Association Nationale pour les Transports Éducatifs de l’Enseignement Public (ANATEEP) et en présence de Cyril Lenormand, directeur académique adjoint des Services de l’Éducation Nationale du Gard, du colonel Didier Ressayre, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale du Gard et des élus du territoire, cette journée est le point de départ d’actions départementales ciblées dont le thème 2022 est « Et toi dans le car, t’es comment ? ». Ainsi, l’État cofinance ce dispositif au titre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASRPlan Départemental d'Action et de Sécurité Routière).

L’association ANATEEP et ses 8 bénévoles gardois peuvent s’appuyer sur l’État, la région Occitanie, le département du Gard, le référent départemental de l’inspection académique du Gard, les établissements scolaires, les autorités organisatrices de transport et les transporteurs du département pour mener à bien ses objectifs de continuum éducatif à la sécurité routière.

Pour rappel, en 2021, se sont 8 500 élèves répartis dans 31 collèges, 2 lycées, 1 épide, 5 regroupements scolaires intercommunaux et 20 écoles qui ont été éduqués aux gestes préventifs, à la sécurité routière et au bien vivre ensemble notamment dans les transports scolaires.

R_DSC_5444
R_DSC_5453
R_DSC_5464
R_DSC_5471
R_DSC_5473