Actualités

Semaine de la Citoyenneté

 
 
Semaine de la Citoyenneté

Lundi 7 mars,Chloé Demeulenaere, secrétaire générale adjointe, a ouvert la semaine de citoyenneté organisée par la Mission Locale de Nîmes Métropole en présence de Tiphaine Leblond présidente de la Mission Locale Jeune, conseillère déléguée à la jeunesse et à la vie étudiante à la ville de Nîmes et conseillère communautaire à la promotion de l’égalité femmes-hommes et Isabelle Fardoux-Jouve, conseillère départementale déléguée à l'égalité femme-homme et à la lutte contre les discriminations.

L’aprés midi, elle a assisté avec les deux délégués de la préfète des quartiers Est et Ouest de Nîmes à une conférence de Nassereddine Rais sur le communautarisme.

Tout au long de la semaine les jeunes de la Mission Locale de Nîmes Métropole ont pu s’inscrire a des ateliers sur l’égalité femmes-hommes, sur le handicap, sur la laïcité, sur le harcèlement, sur l’accès au droit ….

Les jeunes ont également pu également participer à deux « fils rouge » durant la semaine, l’un consacré à la communication vu par les jeunes sur cet évènement et l’autre sur l’environnement avec la réalisation d’un fresque géante.

Outre la Mission Locale, organisatrice de cette évènement, d’autres partenaires Unis Cité, les Francas et la ligue de l’enseignement ont contribué au succès de cette 2ème édition de la semaine de la citoyenneté.

RDSC_0132

--

RDSC_0167