Actualités

Services publics : inauguration de la Maison France Service de Marguerittes

 
 
Services publics : inauguration de la Maison France Service de Marguerittes

Ce mardi 7 décembre 2021, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré la Maison France Service de Marguerittes, en présence notamment de Rémi Nicolas, maire de la commune, de la directrice du CCASCentre communal d'action sociale et des partenaires institutionnels.

Une Maison France Service s’inscrit dans une politique de rapprochement des services publics et des citoyens, grâce au rôle majeur des collectivités et au respect du cahier des charges (multiplicité des partenaires, formation des personnels et partage de bonnes pratiques).

Face à la multiplicité des démarches administratives pour un administré, le besoin de créer un lieu unique s’est imposé notamment par l’aménagement d’un point d’accueil, d’une salle d’attente, d’une salle pour les entretiens individuels et/ou confidentiels, d’une salle de permanence pour les partenaires, de deux postes informatiques pour les démarches en ligne et une épicerie solidaire. Ainsi, les usagers peuvent effectuer les actes du quotidien, grâce à 3 personnels formés et disponibles et la présence des partenaires.

Autrefois Maison de Service Au Public (MSAP), cette Maison France Service étend son partenariat avec de nouveaux opérateurs tout en répondant à un besoin de proximité, d’efficience et d’humanité pour le bassin de vie de Marguerittes, Poulx, Cabrières, Saint-Gervasy, Bezouce et Nîmes-est.

R_DSC_0068

--

R_DSC_0069

--

R_DSC_0085

--

R_DSC_0082

--

R_DSC_0086

--

R_DSC_0088