Actualités

Soutien aux territoires : pose de la première pierre du groupe scolaire de Castillon du Gard

 
 
Soutien aux territoires : pose de la première pierre du groupe scolaire de Castillon du Gard

Samedi 10 septembre, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a participé à la pose de la première pierre du groupe scolaire de Castillon-du-Gard, aux côtés de Muriel Dherbecourt, maire de la commune, de Carole Bergeri, conseillère départementale, de Claire Lapeyronie, conseillère régionale et des élus et parlementaires du territoire.

Face au défi démographique et l’accroissement du nombre d’élèves, la mairie porte le projet d’un groupe de scolaire de 6 classes modulables, d’une restauration scolaire et d’une salle polyvalente sous la forme d’un projet architectural exemplaire sur le plan environnemental (récupération des eaux de pluie, ventilation naturelle, espaces verts, jardin potager, perméabilité des sols,...) et qui tient compte du risque « inondations ». Il utilise notamment les ressources locales comme la pierre de Castillon, le bois pour la charpente et les tuiles.

Au travers de la dotation de soutien aux investissements locaux (DSIL), l’État soutient les collectivités dans la conduite et le financement de leurs projets structurants notamment pour la transition écologique et la création, la transformation et la rénovation des bâtiments scolaires. Celui de Castillon-du-Gard permettra également d’accueillir ceux de Saint-Hilaire d’Ozilhan.