Actualités

Territoires : inauguration du foyer communal et de la maison de la réserve des gorges à Sanilhac

 
 
Territoires : inauguration du foyer communal et de la maison de la réserve des gorges à Sanilhac

L'ancienne église réhabilitée en foyer communal

Samedi 5 février 2022, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a inauguré l’espace socioculturel communal, qui accueillera notamment la maison de la réserve naturelle des gorges du Gardon, à Sanilhac-et-Sagriès.

Accueillie par Denis Veyrunnes, maire de la commune, Arnaud Martin, président du Conservatoire des Espaces Naturels d’Occitanie et des associations, des élus et parlementaires du Gard, la préfète a visité les locaux puis procédé à la coupure des rubans.

A l’occasion de cette visite, la préfète a découvert l’agrandissement du foyer dédié aux jeunes du village, la création du local pour les associations et le lieu d’accueil de la Maison de la Réserve, grâce à la réhabilitation de l’ancienne église du 19ᵉ siècle et la création d’une extension. Un projet de 477 900 euros financé par l’État à hauteur de 31 %.

La maison de la réserve est un point d’information sur la réserve naturelle régionale des gorges du Gardon, qui abrite un patrimoine naturel, géologique ou paléontologique remarquable et fragile (garrigues, forêts, parois rocheuses calcaires, grottes, espèces protégées et faune cavernicole). Nommée en 2001 par le Conservatoire d’espaces naturels d’Occitanie, la commune est co gestionnaire d’un territoire de 500 hectares, principalement en rive gauche du Gardon.

IMG_004910021

--

Capture